Yassir est une plateforme algérienne de transport à la demande. Elle vient de lever un tour de financement de série A de 30 millions de dollars. Cela va lui permettre de se développer sur les marchés existants et de s’étendre sur de nouveaux. Le tour de table a été dirigé par un vaste réseau d’investisseurs stratégiques clés.
Ce sont WndrCo, DN Capital, Kismet Capital, Spike Ventures et Quiet Capital. Endeavour Catalyst, FJ Labs, VentureSouq, Nellore Capital, Moving Capital et divers investisseurs providentiels notables ont aussi participé. Le cofondateur de la startup, Noureddine Tayebi, a remercié tous les investisseurs et expliqué comment le financement serait utilisé pour aider Yassir à se développer.
« Nous utiliserons les fonds pour tripler la taille de notre équipe d’ingénierie afin de répondre à nos ambitions en matière de produits, de consolider notre croissance sur les marchés existants via des produits actuels et nouveaux, et de nous développer sur de nouveaux marchés principalement dans les pays d’Afrique subsaharienne mais aussi dans d’autres géographies stratégiques », a-t-il déclaré.
Fondée en 2017 en tant que plateforme de covoiturage à la demande, Yassir propose désormais également des services de livraison sur le dernier kilomètre et travaille avec plus de 40 000 partenaires en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Elle avait déjà levé 13,25 millions de dollars américains lors d’un tour de table non divulgué auquel Y Combinator a pris part.