La startup algérienne Yassir cherche à conquérir le monde du covoiturage et des services de livraison à domicile. Le démarrage a déjà porté ses fruits malgré le climat des affaires notoirement complexe du pays. En tant qu’entreprise de taxis et de livraison à domicile, Yassir compte des millions d’utilisateurs et se développe à travers l’Afrique.
Après avoir obtenu un doctorat à Stanford et passant la majeure partie de sa vie professionnelle dans la Silicon Valley à travailler dans diverses entreprises, le PDG Noureddine Tayebi est retourné en Algérie pour s’impliquer dans la scène technologique naissante du pays afin de créer une entreprise et de développer des talents techniques dans la région du Maghreb (Algérie, Maroc et Tunisie).
Yassir génère des revenus en prélevant une commission sur les services qu’elle propose. La startup fournit des services à la demande tels que le covoiturage et la livraison du dernier kilomètre. Il a levé un capital de série A de 30 millions de dollars en novembre 2021. Depuis son lancement elle y a quatre ans, Yassir a connu une croissance exponentielle. En termes de traction, plus de 3 millions de personnes et 40 000 partenaires sur tous ses marchés utilisent désormais la plateforme.