Autocheck est une places de marché et d’annonces automobiles originaire du Nigeria. Elle a récemment levé 13,1 millions de dollars auprès de plusieurs anciens et nouveaux investisseurs. L’opération est un cycle d’amorçage qui fait suite à un premier tour de table effectué en novembre 2020. La startup va utiliser ses nouveaux capitaux pour mener à bien sa stratégie d’internationalisation.
Elle les a reçus de TLcom Capital et 4DX Ventures, ainsi que d’autres investisseurs existants, tels que Golden Palm Investments, Enza Capital et Lateral Capital. ASK Capital et Mobility 54 Investment SAS, la branche capital-risque de Toyota Tsusho et le groupe CFAO ont également participé. Au total, Autochek a levé 16,5 millions de dollars en deux rondes de financement.
Lancée en août 2020 et basée au Kenya, Autocheck a mis un point d’honneur à étendre la portée géographique de ses activités. Par le mode stratégique qu’est l’acquisition, elle s’est étendue à des pays comme le Nigeria, le Ghana, la Tanzanie, l’Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe. La jeune société est aussi présente en Côte d’Ivoire grâce à un partenariat avec CFAO.