Basée à San Francisco et active au Nigeria, au Ghana et au Kenya, Klasha entend s’étendre à trois autres marchés africains d’ici la fin de l’année. Un objectif rendu atteignable par les 2,4 millions que la startup a récemment levé auprès de Greycroft et bien d’autres investisseurs. Ils vont lui permettre de construire une infrastructure technologique pour le commerce transfrontalier en Afrique.
Selon la société, cet investissement va servir à étendre sa technologie pour aider les entreprises internationales B2B et B2C telles qu’ASOS, Zara, Amazon ou Zoom à recevoir des paiements en ligne en devises africaines de la part de consommateurs de toute l’Afrique. De quoi permettre aux Africains de payer les détaillants internationaux en ligne et hors ligne dans leurs devises.
La fondatrice et PDG de Klasha, Jess Anuna, a déclaré : « D’ici 2025, la moitié de la population mondiale vivra en Afrique. Chez Klasha, nous développons la technologie pour faciliter les paiements transfrontaliers sans friction et permettre aux entreprises internationales de s’étendre de manière transparente en Afrique grâce à notre API. De même, nous offrons aux consommateurs africains le même accès à l’économie mondiale du commerce électronique que sur d’autres continents. Il est impératif que les consommateurs africains soient en mesure de rester compétitifs à l’échelle mondiale, ce qui inclut d’avoir accès aux produits qu’ils souhaitent sans restriction de paiement ou de livraison. »