Plentywaka, qui répond désormais au nom de Treepz, est une startup basée dans la ville de Toronto qui ambitionne de construire la plus grande plateforme de mobilité partagée de tout le continent africain. Une vision impressionnante qui justifie sa décision de changer de nom laquelle intervient après une levée de fonds s’élevant à 1,2 million de dollars.
Treepz a aussi procédé il y a peu à l’acquisition de Stabus, l’une des principales startups de mobilité du Ghana. Autant de choix qui traduisent son focus exclusif sur son expansion en Afrique et sur l’exploitation des opportunités passionnantes du continent. Dans le cadre du changement de nom, Treepz a publié un nouveau logo d’entreprise. Ses offres de services de base resteront les mêmes, mais avec de nouveaux noms ; Treepz quotidien, Treepz de voyage et Corporate Treepz.
Le CEO de Treepz Inc., Onyeka Akumah, a dit à ce sujet : « Ce changement de nom est le résultat de discussions approfondies avec nos parties prenantes, nos partenaires et notre personnel. Après avoir découvert que le terme « WAKA » pouvait signifier différentes choses à travers l’Afrique, qui peuvent être complètement différentes du voyage ou du mouvement, nous avons décidé de changer le nom de « Plentywaka » en « Treepz », qui se prononce comme « Trips ». Le nouveau nom énonce avec audace notre mission de fournir des voyages sûrs, pratiques et confortables à travers l’Afrique avec des plans pour notre expansion dans six pays en deux ans sur le continent. »