Startupbootcamp AfriTech et Telecel sont les deux promoteurs de l’Africa Startup Initiative Programme (ASIP). Il passe un nouveau cap avec la présentation d’une cohorte dont fait partie Agrix. C’est une startup camerounaise qui exploite l’IA et la reconnaissance d’images pour détecter les maladies des cultures. Elle est la seule candidate francophone à s’être hissée à ce stade du programme.
Plus de 2 200 candidatures ont été reçues par les organisateurs. Elles ont maintenant été réduites à un top 10 après un processus de sélection intensif de deux jours de 20 demi-finalistes. En plus d’Agrix, les autres heureuses élues sont Agrodata, AGS Tribe, NucleusIS, Ustacky, Worldbay Technologies (Nigeria), Dawa Health (Zambie), Motito (Ghana), Thumeza (Zimbabwe) et Weza Ventures (Kenya).
« Nous avons construit un bilan remarquable avec les 29 anciens élèves que nous avons accélérés au cours des trois dernières années – 88 % sont toujours en activité, et ils ont collectivement collecté plus de 90 millions de dollars de financement de suivi », a déclaré Philip Kiracofe, co-fondateur de Startupbootcamp AfriTech.