Le groupe Bee est une startup camerounaise constituée de Bee Motos-taxis et Bee Delivery, deux entités spécialisées dans le transport par motos et la livraison des produits divers. Il y a peu, elle a rendu publique sa levée d’un montant de 80 000 euros, soit plus de 50 millions de FCFA. Des fonds qui vont l’aider à développer son programme.
Le but de celui-ci est l’amélioration de la mobilité en Afrique. Dans le communiqué officiel dévoilé au sujet de ce financement, on apprend : « Bee rejoint officiellement les start-ups accompagnées par la tech hub activSpaces, qui les met en liaison avec son partenaire Cameroon Angel Network (CAN) ». CAN a en fait injecté 20 000 euros (un peu plus de 13 millions de FCFA).
Catalytic Africa, nouveau fonds de dotation mis en place par l’African Business Angles Network (ABAN), a aussi participé. Il a fait « un matching fund de trois fois cette somme, pour un investissement total de 80 000 euros. Il s’agit du premier investissement du programme en Afrique francophone, depuis son lancement. »