Ouvrir de nouveaux marchés aux petits commerçants et aider à développer le système d’exploitation de commerce électronique de l’Afrique de l’Ouest. Ce sont les chantiers dans lesquels la startup e-commerce Sendbox va investir les fonds qu’elle a levés auprès de plusieurs investisseurs : 4DX Ventures, Enza Capital, FJLabs, Golden Palm Investments, Flexport et Y Combinator.
Ce financement d’amorçage est d’une valeur de 1,8 millions de dollars. Il vient améliorer les capacités d’une société offrant des livraisons locales et internationales abordables pour les petites entreprises qui vendent en ligne et sur les plateformes de médias sociaux mais manquent de capacités de livraison. Elle prend en charge plus de 10 000 marchands vendant sur WhatsApp, Instagram et Facebook et a effectué plus de 200 000 livraisons.
La prochaine étape de la croissance de l’entreprise verra une évolution vers le financement et les paiements, suivie par l’intégration du commerce électronique et des marchés à travers l’Afrique de l’Ouest, puis plus loin. Elle va étendre ses opérations à l’international, renforcer le développement de sa gamme de produits et embaucher de nouveaux talents.