Healthlane, auparavant Giftedmom, a été fondée en 2012 par Alain Nteff, jeune ingénieur en informatique diplômé de l’École nationale polytechnique de Yaoundé. En ce mois-ci, la startup de santé préventive a lancé ses activités à Lagos au Nigéria (9 novembre) et à Douala au Cameroun (11 novembre). Elle a désormais pour ambition de conquérir le monde avec son application de services médicaux.
Le succès est réel dans les deux pays où Healthlance compte déjà plus de 60 000 utilisateurs. L’entreprise s’applique à simplifier la façon dont les gens comprennent, suivent et optimisent leur santé. Ce, tout en réduisant la dépendance hospitalière et médicamenteuse. Elle y arrive grâce à un financement d’une valeur de 2,4 millions de dollars obtenu en septembre 2020.
« Heathlane ambitionne de s’étendre dans peu de temps dans d’autres pays africains tout d’abord, et dans le monde ensuite (…) À l’avenir, la start-up prévoit de proposer en plus de l’offre médicale, des produits d’assurance » déclare l’entreprise dans sa présentation.