Fondée par le Nigérian Sim Shagaya en 2019, uLesson est arrivée sur le marché lorsque la pandémie a frappé l’année dernière. L’edtech a annoncé avoir clôturé un tour de table de série B de 15 millions de dollars. L’opération a impliqué cinq investisseurs : Tencent, Nielsen Ventures et les investisseurs existants Owl Ventures, TLcom Capital et Founder Collective.
Elle intervient 11 mois après que uLesson a levé une série A de 7,5 millions de dollars et représente le plus gros investissement divulgué dans une startup edtech africaine. Ce qui montre que la jeune pousse a su prouver sa pertinence sur un marché africain qui reste très difficile. Jusqu’à présent, l’application uLesson compte 2 millions de téléchargements, a indiqué la société. Plus de 12,3 millions de vidéos ont été visionnées, avec 25,6 millions de questions répondues sur la plateforme.
La variété des services de uLesson offre une adhérence (les étudiants passent en moyenne 57 minutes sur l’application) qui a conduit les parents à investir dans des smartphones pour la scolarité de leurs enfants, soit de manière indépendante, soit via le forfait « appareil + forfait » de uLesson, qui n’est disponible qu’en Nigeria.