Semicolon Africa est une startup EdTech, créant des emplois et des opportunités économiques en formant des ingénieurs logiciels et des entrepreneurs tech. Elle a clôturé un cycle de financement de 1,2 million de dollars. Le cycle qui a été sursouscrit a bénéficié de la participation d’investisseurs providentiels et de sociétés de capital-risque comme Launch Africa Ventures et Consonance Investment Managers.
Semicolon Africa a été fondée en 2019 par Sam Immanuel ; un ingénieur logiciel, passionné par l’humain et le développement économique. Selon lui, « tout le monde n’a pas besoin de devenir ingénieur en logiciel, mais tout le monde doit apprendre à activer la technologie de son entreprise dans n’importe quel secteur », car la technologie est un outil clé pour résoudre les nombreux défis de l’Afrique.
La mission de Semicolon est de développer une génération de talents en génie logiciel qui résoudront les problèmes et créeront des opportunités économiques en comblant les lacunes en matière de compétences technologiques, en encourageant les talents, en encourageant l’innovation et en créant un écosystème technologique florissant.