Après avoir connu une croissance impressionnante au cours des trois dernières années, Brimore a levé 25 millions de dollars lors d’un tour de série A. La société a été fondée par Mohamed Abdulaziz et Ahmed Sheikha en 2017 et est un leader égyptien, voire africain du commerce social. Un secteur qui vaudra 14,8 milliards de dollars d’ici 2024 au niveau national.
Alors qu’ils travaillaient dans le secteur des produits de grande consommation, les deux fondateurs ont constaté à quel point il était difficile pour les marques émergentes de commercialiser leurs produits sur le marché de masse en raison de la domination des marques établies, qui, pour la plupart, s’étaient construit une infrastructure de distribution au fil des ans.
À l’autre extrémité, des milliers de personnes, en particulier des femmes et des mères au foyer, souhaitaient démarrer leurs boutiques de commerce électronique, mais ne savaient pas comment s’y prendre et n’avaient pas non plus de produits à vendre. La prochaine phase pour Brimore serait de « croître de 50 fois en Égypte au cours des deux prochaines années ». L’autre utilisation des fonds consiste à étendre son infrastructure logistique et opérationnelle, à doubler ses effectifs, à tripler ses catalogues de produits et à quadrupler son réseau de vendeurs et de fournisseurs.