La startup égyptienne d’e-santé Chefaa a levé un montant non divulgué pour l’aider à étendre son réseau, à lancer un nouveau produit et à se lancer sur de nouveaux marchés. Fondée en 2017 par Rasha Rady et Doaa Aref, Chefaa est une plateforme de pharmacie en ligne qui offre une expérience de soins de bout en bout. La startup propose aux utilisateurs des services conformes, éthiques et centrés sur le patient à travers plusieurs services, dont sa plateforme principale et une application.
Le montant non divulgué du financement provient de Newtown Partners et de Global Brain, ainsi que de GMS Capital Partners, et sera utilisé par Chefaa pour étendre davantage son réseau et se lancer sur de nouveaux marchés. Il soutiendra également le lancement de son produit Chefaa Prime, une alternative d’assurance médicale complète conçue pour les marchés émergents.
Selon Aref : « Dès le début, nous nous sommes concentrés sur l’autonomisation de la capacité de Chefaa à mesurer l’impact de chaque étape qu’elle prend avec des données réelles, non seulement pour le financement, mais aussi pour l’exécution et la mise à l’échelle. Je pense que ce tour de table est essentiel non pas parce qu’il nous aidera seulement à faire évoluer nos modèles commerciaux validés, mais parce qu’il nous aidera également à capitaliser sur des opportunités de marché inexploitées. Nous sommes convaincus que Chefaa dominera une part de marché beaucoup plus importante au cours des deux prochaines années. »