Gahez Market, une startup de commerce électronique B2B basée au Caire, a obtenu 2 millions de dollars dans un cycle de pré-amorçage. Disruptech Ventures a mené le tour de table. D’autres investisseurs ont également participé : Egypt Ventures et Tanmeyah (une société d’EFG Hermes), le fonds Afropreneur et d’autres investisseurs providentiels stratégiques.
La startup a démarré ses activités en août 2021 et propose de nombreux commerçants vendant différents produits. Cela comprend les vêtements, la maroquinerie et les accessoires. Elle coordonne également les services de financement, d’expédition et de logistique. Elle relie les propriétaires de magasins directement aux usines sans intermédiaire. Cela leur permet d’acheter à moindre coût. De plus, la plateforme propose divers articles et achats en plus petites quantités. Par conséquent, ils peuvent maintenir un stock financier qui réduit leurs charges financières.
En réponse à la forte demande des pays africains voisins, Gahez Market va se développer dans la région. Gahez Market vise à se développer en dehors de l’Égypte, de l’Afrique, de l’Amérique du Sud et du Moyen-Orient. La startup basée au Caire utilisera les fonds collectés pour développer une technologie de classe mondiale. En outre, il embauche les meilleurs talents qui permettront à Gahez Market de répondre à tous les segments de clientèle ciblés et à l’expansion future.