Fondée cette année par Ibrahim Saleh, Kouncel est une plateforme de formation vidéo en ligne pour les avocats, proposant des cours sur des sujets tels que l’arbitrage, la rédaction juridique et la propriété intellectuelle basés sur différentes juridictions. Elle a levé un financement de pré-amorçage de 1,2 million de dollars pour l’aider à se développer.
Le cycle de financement, qui sera utilisé pour aider la startup à atteindre plus d’utilisateurs en Égypte et dans toute la région MENA, a comporté la participation de Zaldi Capital, la Banque africaine de développement (BAD), l’Académie pour la recherche scientifique et la technologie (ASRT), et le projet égyptien de développement de l’entreprenariat Tanmia wa Tatweer.
« L’éducation constitue un élément clé de la Vision économique égyptienne 2030, et la loi joue un rôle important dans la création d’un environnement sain pour les entreprises et fait avancer les IDE, et nous visons à offrir une expérience éducative hautement sophistiquée à tous dans le domaine juridique, ce qui aura un impact positif sur l’écosystème », a commenté Saleh.