La startup égyptienne de livraison d’épicerie Breadfast a levé un financement de série A de 26 millions de dollars américains pour s’étendre dans de nouvelles villes, développer sa technologie et s’implanter sur les marchés d’Afrique subsaharienne. Cela porte l’investissement total de Breadfast à ce jour à plus de 33 millions de dollars.
La récente ronde est de type série A et a été co-dirigée par Vostok New Ventures et Endure Capital. Elle comprenait aussi la participation de JAM Fund (dirigé par le co-fondateur de Tinder Justin Mateen), YC Continuity Fund, Shorooq Partners, 4DX Ventures et Flexport. Ces investisseurs ont été convaincu du potentiel de la société lancée en 2017 par Mostafa Amin, Muhammed Habib et Abdallah Nofal.
Breadfast livre chaque matin plus de 2 500 articles de supermarché à domicile, avec des commandes passées à l’aide d’une application mobile. L’entreprise possède l’ensemble de la chaîne de valeur, en hébergeant la production de pain, la logistique et la distribution, la technologie et l’expérience client, et livre des dizaines de milliers de commandes chaque mois. Les livraisons sont actuellement proposées en moins de 60 minutes, la société prévoyant de réduire ce délai à 20 minutes en utilisant une partie du nouveau financement.