La startup égyptienne de mobilité électrique Shift EV a levé un tour de financement de série A non divulgué pour l’aider à intégrer davantage de clients et à étendre ses opérations sur d’autres marchés de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Fondée en 2020 par Aly El Tayeb et Amr Helmy, Shift EV convertit les véhicules à essence existants en véhicules électriques en utilisant ses batteries conçues et fabriquées en interne, et à la fin de l’année dernière a livré sa première flotte de véhicules électrifiés.
Le cycle de financement de série A de la startup a été mené par Union Square Ventures, Algebra Ventures et Wamda, qui ont tous participé à son cycle de démarrage l’année dernière. Ils ont également été rejoints par l’Oman Technology Fund (OTF). Shift utilisera le financement pour intégrer davantage de clients et étendre ses opérations dans la région MENA. Elle compte actuellement 2 000 véhicules dans son pipeline à convertir à sa solution électrique.
« Il y a environ 25 millions de véhicules utilitaires circulant dans les rues de divers marchés émergents. Des vélos, camionnettes, mini-fourgonnettes aux petits camions. Il y a un énorme marché de plusieurs millions qui attend la perturbation des véhicules électriques », a déclaré Aly El Tayeb, PDG et co-fondateur de Shift EV.