OneOrder, le fournisseur égyptien de solutions de chaîne d’approvisionnement pour les restaurants, a levé un financement de démarrage de 3 millions de dollars dirigé par Nclude avec la participation d’A15 et de Delivery Hero Ventures. Le dernier financement porte le financement total levé par la startup à 10,5 millions de dollars, dont 6,5 millions de dollars de fonds de roulement provenant d’institutions financières.
Lancé en mars de cette année, OneOrder permet aux restaurants de commander des produits alimentaires via sa plateforme en ligne, résolvant les défis de la chaîne d’approvisionnement fragmentée qui entraînent des prix erratiques, des déchets, des problèmes de qualité et des coûts de stockage.
En utilisant sa plateforme, les restaurants n’ont plus à traiter avec des dizaines de fournisseurs, et peuvent commander uniquement ce dont ils ont besoin, pour une livraison le lendemain, limitant le gaspillage et supprimant le besoin d’entrepôts. La plate-forme garantit également l’efficacité opérationnelle et aide les restaurants à économiser de l’argent en tirant parti des économies d’échelle de OneOrder.
La startup prévoit d’utiliser le financement pour étendre ses opérations en Égypte, notamment en augmentant l’empreinte de son entrepôt, et pour explorer les opportunités de croissance dans la région du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et en Afrique.