La healthtech égyptienne Rology a annoncé la levée d’un cycle de pré-série A non divulgué qui alimentera ses ambitieux plans d’expansion régionale. Le cycle a vu la participation d’un éventail d’investisseurs, dont Egypt Ventures et Sequence Ventures d’origine néerlandaise, ainsi que Waseel ASP et tawaref de KSA. Des investisseurs précédents tels que HIM Angels, AAIC, DAI et Cubit Ventures ont également participé à la création d’une startup lancée en 2017 pour combler un vide laissé par le manque de radiologues.
Fondée par Amr Abodraia, Moaaz Hossam, Mahmoud Eldefrawy et Bassam Khallaf, Rology cherche finalement à compenser ce que les fondateurs considèrent comme des rapports médicaux sous-développés. La startup améliore la qualité des images numérisées et associe les cas des hôpitaux et des centres de radiologie en fonction de l’expertise et de la spécialisation.
Couvrant les sous-spécialités de l’imagerie mammaire, de la radiologie cardiovasculaire, de la radiologie thoracique, de la radiologie gastro-intestinale et de la radiologie musculo-squelettique, la plateforme fournit des rapports pour les cas froids dans les 12 heures et des rapports pour les cas d’urgence dans les 60 minutes. Comme une grande partie de l’innovation qui a balayé l’Égypte, la pandémie a accéléré le développement de Rology et, sans doute, son rôle dans le paysage des technologies de la santé.