Swvl, société de covoiturage basée au Caire et à Dubaï, envisage de devenir publique. Pour ce faire, elle compte fusionner avec la société d’acquisition à vocation spéciale Queen’s Gambit Growth Capital. Une fois l’opération effectuée, Swvl atteindra une valorisation d’environ 1,5 milliard de dollars, seulement 4 ans après sa fondation.
Mostafa Kandil, Mahmoud Nouh et Ahmed Sabbah peuvent être fiers d’eux. Le trio a lancé leur entreprise pour fournir des services de covoiturage sur les marchés émergents ayant des transports publics fragmentés. Ces services permettent aux utilisateurs d’effectuer des trajets intra-étatiques en réservant des places dans des bus circulant à itinéraire fixe. La société propose des trajets interurbains, du covoiturage et des services aux entreprises dans 10 villes dans lesquelles elle opère en Afrique et au Moyen-Orient.
Les différentes solutions sont non seulement pratiques mais elles aident également à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Présente en Egypte, au Kenya, au Pakistan, en Jordanie, en Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis, la startup a des ambitions mondiales que la fusion dont elle fera l’objet lui permettra de réaliser.