La startup égyptienne de recrutement, Talents Arena, a réussi à lever 750 000 dollars lors d’un tour de financement de pré-amorçage dirigé par UI Investments. Le financement a également vu la participation d’investisseurs providentiels basés en Arabie saoudite et en Égypte.
Fondée en 2019 par Aya Elgebeely, Talents Arena vise à simplifier le processus d’embauche pour les organisations de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). La startup utilise l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique pour automatiser les processus de recrutement, bénéficiant ainsi aux responsables de l’embauche et aux demandeurs d’emploi. La plateforme a déjà facilité le placement de nombreux candidats dans des emplois technologiques dans des pays tels que l’Égypte, la Tunisie, l’Afrique du Sud, l’Ouganda, l’Allemagne et les Pays-Bas.
La startup génère des revenus grâce à des frais d’abonnement et de commission. À la fin de l’année 2020, Talents Arena avait généré plus de 65 000 dollars de revenus. Le financement récent sera utilisé pour développer davantage son moteur d’embauche alimenté par l’IA et étendre sa présence sur le marché saoudien, qui représente 25 % de sa clientèle.
Aya Elgebeely, PDG de Talents Arena, s’est dit enthousiaste à l’idée de mettre leur technologie avancée à la disposition des entreprises en Arabie saoudite et dans l’ensemble du Moyen-Orient, dans le but de fournir une découverte de talents plus rapide et plus précise pour les responsables de l’embauche et les recruteurs. La société a également indiqué son intention de lever 2 millions de dollars pour une expansion supplémentaire.