La startup aixoise Diginove et AXA Climate ont décider de se pencher ensemble sur les conséquences de la montée des eaux pour les habitants et les sites industriels dans différentes régions du monde. Dans cette optique, les deux partenaires vont mener à bien un projet s’étalant sur huit mois portant sur différentes zones côtières en Mauritanie, à la Réunion, à Maurice, aux Comores ou aux Maldives.
« Ce nouveau projet avec AXA Climate témoigne de la pertinence de notre offre dans le domaine de la gestion et l’usage des données spatiales. Je suis persuadé que la technologie de TeleCense peut répondre aux besoins de nombreux organismes publics et entreprises privées pour leur permettre d’anticiper les conséquences des prochaines crises des décennies à venir, notamment celles liées au changement climatique, et contribuer à les atténuer » a déclaré Michel Bénet, directeur général de Diginove.
TeleCense est la technologie d’imagerie satellitaire de Diginove hébergée sur la plateforme sobloo du consortium Airbus-Orange Business Services. Avec elle, la société réalise un travail de prévision permettant aux acteurs publics et privés d’améliorer leur compréhension des risques et ainsi de les limiter.