Les grossistes, fabricants, exportateurs et importateurs africains de toute taille peuvent désormais entrer avec leurs clients via la marketplace de Plendify. La startup ghanéenne l’a lancée pour permettre aux acheteurs du monde entier et de la diaspora africaine d’acheter des produits en vrac ou au détail de manière pratique et sécurisée.
La startup fournit un annuaire commercial des principaux fournisseurs en Afrique et permet aux acheteurs de recevoir des devis directement sur la plateforme. Les fournisseurs peuvent également acheter et vendre les uns des autres en gros. Jusqu’à présent signé plus de 1 000 fournisseurs, y compris des marques nationales ghanéennes telles que Vitamilk, Bel Aqua et Tika Mall.
« Cela a donné aux acheteurs locaux un large choix de produits de haute qualité dans les principales catégories telles que les aliments et les boissons, les articles ménagers et les appareils électroménagers, ainsi que le bâtiment et la construction. Cette plateforme relativement nouvelle permet désormais aux membres de la diaspora d’accéder à ces fournisseurs auparavant difficiles à atteindre. Les acheteurs peuvent désormais payer avec leurs cartes internationales et suivre leurs livraisons locales directement dans l’application ou le site Web de n’importe où dans le monde », a indiqué Michael Manirakiza, cofondateur de Plendify.