Considérée comme la plus grande et la première plateforme de santé numérique dans la région MENA, le nouvel investissement d’Altibbi la positionne pour capitaliser sur un marché des technologies de la santé estimé à 2 milliards de dollars d’ici 2024. La startup a levé 44 millions de dollars qui lui permettront de s’étendre à plus de marché.
En 2011, Altibbi est née et compte aujourd’hui compte plus de 2 millions de pages de contenu, des services de télésanté 24h/24 et 7j/7 dans sept pays arabes et plus de 500 000 utilisateurs quotidiens. Utilisant les technologies de l’IA, Altibbi affirme avoir effectué 4,5 millions de consultations de télésanté à ce jour par l’intermédiaire de 1 500 médecins certifiés actifs sur la plateforme et revendique 20 millions de visiteurs uniques par mois.
Il y a cependant plus de terres à conquérir pour la startup, et l’Égypte et l’Arabie saoudite sont fermement dans le collimateur de la plateforme. Le tour de série B, d’une valeur de 44 millions de dollars qu’elle canalisera pour accélérer sa croissance sur les deux plus grands marchés de la région MENA, a été mené par le fonds égyptien Foundation Ventures et Hikma Ventures – la branche de capital-risque de Hikma Pharmaceuticals.