Depuis 2014, Twiga Foods utilise la technologie pour construire des chaînes d’approvisionnement dans la distribution alimentaire et au détail sur le continent, à commencer par le Kenya. Ce lundi, la société a annoncé un tour de table de série C de 50 millions de dollars. Des fonds qui vont sevir intensifier ses efforts dans son pays et dans plusieurs autres sur le continent.
Ce financement survient après la ronde de 30 millions de dollars de la société (23,75 millions de dollars de capitaux propres et 6,25 millions de dollars de dette) en 2019. Twiga a levé plus de 100 millions de dollars dans le cadre de différentes opérations par emprunt et par capitaux propres. Creadev, un bureau familial de capital risque basé à Paris et à Nairobi, a mené le récent cycle.
« Nous sommes profondément convaincus du potentiel de Twiga à révolutionner le commerce informel en Afrique subsaharienne », a déclaré Pierre Fauvet, directeur Afrique de Creadev, dans un communiqué. Les sociétés axée sur l’Afrique TLcom Capital, IFC Ventures, DOB Equity et Juven (spin-off de Goldman Sachs) ont également rédigé des chèques de suivi. Les nouveaux investisseurs OP Finnfund Global et Endeavour Catalyst Fund ont également participé.