La startup kenyane Wowzi a obtenu un nouveau financement pour étendre la portée de sa plateforme. Celle-ci transforme les utilisateurs de médias sociaux en influenceurs de marque, en Afrique de l’Ouest et australe. Ce, en exploitant l’utilisation croissante des sites sociaux à travers le continent, entraînée par la prolifération des smartphones et un approfondir la pénétration d’Internet.
Wowzi a obtenu un total de 3,2 millions de dollars d’investisseurs au cours des derniers mois, dont une partie comprend un tour de table de 2 millions de dollars récemment conclu qui a été mené par l’entreprise de capital-risque axé sur l’Afrique 4DX Ventures. Cela a été précédé par un tour de pré-amorçage de 1,2 million de dollars.
Les autres investisseurs dans le tour de table étaient To.org, Golden Palm Investments, LoftyInc Capital, Afropreneur Angels et Future Africa. La co-fondatrice d’Andela, Christina Sass, et les anciens cadres d’Andela Jessica Chervin, Justin Ziegler, ainsi que Johnny Falla, qui est actuellement directeur du développement et de la croissance chez Wowzi, ont également participé à la ronde.