L’entreprise de livraison de drones Swoop Aero a levé 16 millions de dollars dans une série B alors qu’elle cherche à se développer sur de nouveaux marchés.
Le cycle a été mené par le fonds de capital-risque Main Sequence du CSIRO, avec le soutien du fonds d’impact de Melbourne Giant Leap et de l’investisseur américain In-Q-Tel, la branche d’investissement dans les technologies de défense de la CIA. Artesian and Folklore Ventures a soutenu l’entreprise pour la troisième fois.
Swoop Aero utilisera les liquidités pour pénétrer de nouvelles régions, étendre ses réseaux logistiques intégrés et étendre les capacités de fabrication australiennes. Cette augmentation intervient après deux ans de livraison de 800 000 articles, principalement des fournitures médicales, par drone en Afrique. La startup de cinq ans est désormais présente sur quatre continents, dont l’Afrique, l’Asie du Sud-Est, l’Océanie et l’Europe.
Le CEO Eric Peck a déclaré que la société avait renforcé sa relation avec son partenaire de fabrication Quickstep Holdings, après avoir accepté un investissement stratégique dans le cadre de l’intensification de la fabrication de l’aérostructure Kite sur le site de Port Melbourne en 2022 et 2023. Le Kite peut voler jusqu’à 175 km sur une seule charge, emportant une charge utile allant jusqu’à 5 kg.