Rabbit Mart, ou Rabbit en abrégé, est une startup active dans les domaines de l’épicerie à la demande et la livraison de commodités. Elle est sortie de l’anonymat hier grâce à une ronde de financement de pré-amorçage. Global Founders Capital, Raed Ventures, Foundation Venture, MSA Capital et Goodwater Capital lui ont accordé 11 millions de dollars.
En Egypte et en Afrique au sens large, Rabbit est l’un des pionniers aux côtés de Breadfast, qui a récemment annoncé qu’il commencerait à terminer les livraisons en moins de 20 minutes. La jeune pousse a dépassé la fintech égyptienne Telda qui détenait le record du plus grand financement de cette série dans la région MEA avec 5 millions de dollars.
Rabbit fonctionne de la même manière que d’autres startups internationales de livraison de commodité à la demande avant elle. Elle a pris le modèle Amazon : un grand entrepôt et l’a décomposé en petits morceaux. Elle achète ces cinq catégories d’articles (épicerie, articles de mode de base, cosmétiques, jouets et articles ménagers) à des fournisseurs tiers, les stocke dans ses entrepôts, ajoute une majoration et vend via une application avec des frais de livraison fixes pour les clients.