La licorne basée à Barcelone Glovo a commencé 2022 avec un changement de taille dans son actionnariat. Le soir du nouvel an, elle a annoncé un accord d’acquisition avec Delivery Hero de Berlin qui valorise la startup à 2,3 milliards d’euros. Delivery Hero détient désormais 83,4 % de la société catalane. Auparavant, sa part était de 44 %.
L’accord entre les deux sociétés en forte croissance permettra de desservir une population de 2,2 milliards d’habitants, dont 700 millions couverts par Glovo. Avec une croissance de 80 % en 2021 et un chiffre d’affaires de plus de 800 millions d’euros, Glovo est actuellement présent dans 1 300 villes dans 25 pays d’Europe, d’Asie centrale et d’Afrique, avec 15 millions d’utilisateurs actifs.
Oscar Pierre, fondateur de Glovo, a déclaré : « Je suis ravi d’avoir trouvé un partenaire qui partage notre ambition et notre culture et qui va continuer à nous accompagner dans cette aventure que nous avons commencée, continuer à promouvoir l’innovation, renforcer notre offre multi-catégories et ajouter de la valeur pour toutes nos parties prenantes et le reste de l’industrie ».