Fondée en janvier 2021 après l’équipe formée lors du programme MEST Africa à Accra, Boxconn est une plateforme logicielle de logistique qui permet aux entreprises et aux particuliers de livrer à la demande. La startup a déjà lancé des opérations au Nigeria et au Botswana, et prévoit une nouvelle expansion après avoir déjà facilité des milliers de livraisons.
Il propose un service de livraison en marque blanche qui permet aux entreprises de promouvoir la livraison via leurs propres canaux et d’avoir accès à une flotte de coursiers à la demande. L’adoption a été rapide. Boxconn a déjà effectué plus de 30 000 livraisons pour plus de 120 entreprises, dontJumia et KFC, et est déjà active à l’international.
L’équipe Boxconn vient du Ghana, du Nigeria, du Botswana et du Mali, donc elle va là où elle sait. Les opérations ont déjà commencé au Nigeria et au Botswana après le succès du lancement ghanéen, et Boxconn envisage de se lancer prochainement au Mali. D’autres pays suivront d’ici 2023.
« Nous avons réalisé que les entreprises avaient besoin d’un logiciel de gestion de la logistique qui leur offrait juste plus qu’une livraison à la demande. Nous avons réalisé que les entreprises avaient besoin d’une plate-forme centrale pour gérer toute leur logistique tout en recevant les bons de livraison via leurs propres canaux. Cela leur a épargné beaucoup et les a aidés à établir des relations plus solides avec leurs clients. Cela s’applique aux entreprises de toutes tailles, des PME aux grandes entreprises », a déclaré Emmanuel Asamoah, co-fondateur et responsable commercial de la startup.