Le fournisseur marocain de logiciels de gestion des transports Freterium a annoncé qu’il avait clôturé un tour de table de 4 millions de dollars en décembre, qu’il utilisera pour alimenter la croissance et desservir davantage d’entreprises en Afrique et au Moyen-Orient. La startup a connu une croissance rapide en 2021 et a ouvert un bureau aux Émirats arabes unis (EAU), et elle prévoit maintenant une nouvelle expansion.
Freterium utilisera le financement pour investir dans sa technologie et le développement de ses produits afin d’alimenter la croissance et de servir davantage d’entreprises en Afrique et au Moyen-Orient. Il prévoit de doubler la taille de l’équipe dans les 12 prochains mois. La société a développé un logiciel de gestion des transports qui connecte les chargeurs à l’ensemble de l’écosystème logistique pour collaborer en temps réel, les aidant à réduire les délais et les coûts d’expédition.
Elle compte actuellement plus de 20 entreprises clientes et plus de 3 000 utilisateurs. Le tour de table était mené par Partech, avec Y Combinator (Freterium a participé au lot S21), Flexport, CDG Invest, Swiss Founders Fund, Outlierz Ventures et des business angels des États-Unis, d’Europe, d’Asie et d’Afrique.