La startup logistique sénégalaise, Chargel, a levé un financement de pré-amorçage de 750 000 dollars pour l’aider à rendre l’industrie du camionnage au Sénégal et en Afrique de l’Ouest francophone plus efficace, fiable et transparente. Co-fondée par Moustapha et Alioune Ndoye, Chargel met en ligne les opérations hors ligne du camionnage.
Ce, en associant les expéditeurs aux bons transporteurs au bon prix, ainsi qu’en facilitant les paiements, la gestion du carburant, les assurances et d’autres services. La startup construit le plus grand réseau de camionnage au Sénégal, facilitant la connexion de milliers d’expéditeurs avec les transporteurs tout en permettant aux transporteurs de maximiser la capacité de leurs camions.
Le cycle, un mélange d’actions et de dettes, a vu la participation de Century Oak Capital et Logos Ventures, aux côtés d’éminents investisseurs providentiels du Sénégal, du Kenya, du Ghana et du Nigeria. Les fonds seront utilisés pour lancer les opérations de l’entreprise et préparer l’entreprise pour un tour de table plus tard cette année.