La startup marocaine de logistique et de fret numérique CloudFret a levé 1 million de dollars de financement pour l’aider à se développer davantage sur les marchés africains et européens. Fondée par Driss Jabar en 2021, CloudFret est une société de transport et de logistique qui met en relation chargeurs de camions et transporteurs.
La plateforme utilise la technologie de l’intelligence artificielle pour détecter les véhicules de fret vides voyageant entre l’Europe et l’Afrique, et les connecte aux marchandises à transporter. Le financement de 1 million de dollars US provient de Plug and Play, PRC Ventures ICAV, Azur Innovation Fund, AfriMobi et du business angel Khalid Zitouni, et sera utilisé pour aider CloudFret à se développer davantage sur les marchés européens et africains.
Elle va également augmenter la taille de son équipe et lancer de nouveaux services de fidélisation. « Cette levée de fonds démontre la confiance accordée à l’équipe CloudFret et le potentiel du marché. CloudFret connaît une croissance à trois chiffres : les revenus générés au premier trimestre 2022 sont égaux à ceux de l’exercice 2022 », a déclaré Jabar.