La startup marocaine de e-santé Blink Pharma a levé un montant non divulgué auprès du Fonds d’innovation Azur pour l’aider à étendre ses opérations et à lancer de nouveaux produits. La startup a réalisé avec succès son premier tour de financement du Fonds Azur Innovation, et utilisera le capital pour développer ses opérations et lancer de nouveaux produits pour le secteur de la santé.
Lancée en 2020 par Ali Sami et Adil Bertul, Blink Pharma a construit une place de marché B2B qui permet aux pharmaciens, laboratoires et grossistes d’échanger des commandes et d’effectuer des paiements. La plateforme propose également une rubrique actualités et informations, et dispose déjà d’un réseau de plus de 3 500 pharmaciens abonnés à son service.
« Nous avons l’ambition d’accélérer l’empreinte numérique autour des services de santé. Nous avons commencé notre voyage avec la pharmacie pour étendre nos services au médecin et au patient. Le secteur de la santé est profondément transformé par le numérique et nous souhaitons accompagner les acteurs de la santé dans cette transformation », a déclaré Sami.