La startup marocaine de technologie de vente au détail WafR, a levé 278 000 dollars de financement pour une valorisation de 7,5 millions de dollars. C’est dans le but d’augmenter le nombre d’épiciers sur sa plateforme à 50 000 pour mieux soutenir les marques FMCG.
Le cycle de financement de 278 000 dollars américains de la startup, qui la valorise à 7,5 millions de dollars américains. Cet investissement a été obtenu auprès d’UM6P Ventures, Plug and Play Ventures et de plusieurs autres investisseurs providentiels internationaux marocains et étrangers. Fondée en 2021, WafR est une application qui permet aux marques de distribution de diffuser et de proposer des promotions intelligentes aux épiciers afin d’augmenter leur part de marché sur le canal traditionnel.
WafR utilisera les fonds pour étendre sa base de partenaires épiciers actifs de 12 000 à 50 000. Elle permettra aussi à ses partenaires Fast Moving Consumer Goods de proposer des promotions intelligentes qui les aident à gagner plus de parts de marché.
« La clôture d’un cycle de financement majeur en ces temps économiques incertains témoigne de la promesse que nos investisseurs voient dans WafR et de sa capacité à innover dans le secteur de la vente au détail en évolution rapide », a déclaré Ismail Bargach, co-fondateur de WafR. « Nous continuons à faire des progrès techniques et commerciaux significatifs pour soutenir les détaillants et les marques FMCG. »
Yasser Biaz, directeur général d’UM6P Ventures, s’est dit ravi d’investir dans WafR, une startup à fort potentiel de croissance, et de contribuer à son développement.