Klasha, basée à Lagos et à San Francisco, a reçu 2,1 millions de dollars supplémentaires pour terminer son tour de table de 4,5 millions de dollars. La startup, qui fournit de multiples produits pour l’espace de commerce transfrontalier en Afrique, a levé ce nouveau financement auprès d’un groupe d’investisseurs internationaux co-dirigé par American Express (AMEX) Ventures, le groupe d’investissement stratégique d’American Express.
Cet investissement est le premier d’AMEX Ventures dans une startup africaine. La société a co-dirigé le cycle avec Global Ventures, le VC axé sur la région MENA qui a soutenu Tabby, Helium Health et Paymob. Les investisseurs de sa première tranche d’amorçage tels que Greycroft, Seedcamp, Plug and Play, Berrywood Capital et Breega ont doublé.
Fondée il y a trois ans et lancée en 2021, Klasha exploite l’espace transfrontalier de l’Afrique sur un vaste marché du commerce électronique d’une valeur de plus de 25 milliards de dollars. La startup résout les problèmes de paiement auxquels sont confrontés les commerçants et les consommateurs africains lorsqu’ils paient des produits en ligne via différents modes de paiement.