Metro Africa Xpress est une startup nigériane active dans le secteur des technologies de la mobilité. Elle a obtenu 31 millions de dollars de financement de série B. Avec ces fonds, la société compte pénétrer davantage de marchés à travers l’Afrique, dans le cadre de ses efforts pour la formalisation du secteur des transports du continent.
Elle prévoit d’utiliser le financement pour entrer au Ghana et en Égypte d’ici la fin du premier trimestre 2022, et d’autres marchés supplémentaires en Afrique francophone, orientale et australe d’ici la fin de la même année. Les fonds seront également utilisés pour étendre le crédit de financement de véhicules à plus de 100 000 conducteurs au cours des deux prochaines années.
Le dernier cycle de financement a été mené par la plateforme mondiale de capital-investissement, Lightrock, qui réalise son premier investissement dans l’espace africain de la mobilité. La société internationale de capital-risque basée aux Émirats arabes unis, Global Ventures, a également participé au tour, tout comme les investisseurs existants Novastar Ventures et Proparco.