Reliance Health, fournisseur de soins de santé numérique basé à Lagos et au Texas a levé 40 millions de dollars dans le cadre d’un tour de série B. C’est le plus important du genre dans les technologies de la santé en Afrique. Les rapports indiquent que les technologies de la santé en Afrique devraient atteindre une valeur marchande de plus de 11 milliards de dollars américains d’ici 2025, et Reliance Health cherche à jouer un rôle central pour que le continent atteigne cette capitalisation.
La société a été fondée en 2016 par Femi Kuti, Opeyemi Olumekun et Matthew Mayaki. Il utilise un processus intégré pour fournir une assurance maladie et une télémédecine via des partenariats avec des hôpitaux et des établissements de santé. « Notre mission est super simple. Je veux dire, la définition est simple, mais l’exécution est parfois plus difficile que cela. Donc, essentiellement, ce que nous essayons de faire, c’est d’utiliser la technologie pour rendre les soins de santé de qualité accessibles et abordables dans les marchés émergents », a expliqué le directeur général Kuti.
Le nouveau cycle de financement dirigé par General Atlantic alimentera cette croissance continue. Il s’agit du premier investissement réalisé par l’investisseur en actions de croissance basé aux États-Unis en Afrique, s’ajoutant à la liste croissante des premiers investisseurs ayant mené des cycles de croissance au cours des deux dernières années, tels que FTX, Avenir, SVB Capital et Fidelity.