La startup sénégalaise Paps devient le représentant officiel du leader de la logistique internationale UPS au Sénégal et en Guinée-Bissau. Cette collaboration permettra aux clients basés au Sénégal et en Guinée-Bissau de profiter des services d’UPS qui opère dans plus de 200 pays dans le monde. Grâce à ce partenariat, Paps va créer davantage d’emploi au Sénégal dans les années à venir.
Fondée en 2016 par Bamba Lo et Rokhaya Sy, Paps était à l’origine une application de livraison à la demande mettant en relation clients et livreurs pour l’acheminement express d’une pizza ou d’un trousseau de clés, par exemple. Avec le temps, Paps emploie aujourd’hui une centaine de personnes et dispose d’une flotte de 500 véhicules partenaires. Parmi ses 200 à 300 utilisateurs réguliers, on trouve des industriels dont l’opérateur Orange, des médias, des banques, des entreprises de e-commerce. Déjà implantée au Sénégal et en Côte d’Ivoire, la startup veut s’étendre en Afrique de l’Ouest, où le marché de la logistique, selon ses fondateurs, représenterait quelque 3 milliards de dollars. En janvier dernier, la startup a fait une levée de fonds et a récolté 4,5 millions de dollars avec la société de capital-risque 4DX Ventures et Orange-Sonatel.
UPS, est une société de livraison de colis. L’entreprise a démarré ses activités il y a plus d’un siècle avec un prêt de 100 dollars pour lancer un minuscule service de messagerie.