La startup sénégalaise Kwely a lancé la version du produit minimum viable (MVP) de sa boutique en ligne B2B pour les produits « Made in Africa », ciblant les petites et grandes entreprises du monde entier. Fondé par Birame Sock, un entrepreneur technologique qui a quitté avec succès deux startups aux États-Unis, Kwely a été lancé en partant du principe que les produits « Made In Africa » ont une place sur le marché mondial et peuvent aider à stimuler les exportations africaines, ainsi que l’industrie du continent. secteur.
La startup se concentre sur le développement de marques existantes et nouvelles avec des fournisseurs locaux afin d’obtenir le statut prêt à l’exportation, une plate-forme propriétaire pour prendre en charge les transactions de gros B2B sur le marché mondial et un studio d’emballage pour fournir les services nécessaires pour livrer des produits qui répondre aux normes internationales.
Kwely a levé 1 million de dollars US en financement de démarrage plus tôt cette année et, plus tôt ce mois-ci, a été nommé vainqueur du MEST Africa Challenge. Maintenant, il a annoncé le lancement de sa plateforme, qui permet aux acheteurs internationaux de s’approvisionner en produits de haute qualité, uniques et fabriqués localement à travers le continent. En commençant par des marques « Made in Senegal » allant de l’alimentation, du bien-être, des soins capillaires et de la peau, la plateforme propose des produits qui ont été fabriqués, testés et conditionnés selon les normes internationales.