La startup sénégalaise ProXalys, spécialisée dans la transformation numérique du commerce B2B, a levé 150 000 dollars en financement de pré-amorçage pour se développer dans tout le pays et, plus tard, dans la région ouest-africaine. Fondée en 2021 par Thierno Sakho, ProXalys vise à moderniser et autonomiser les commerçants informels du Sénégal.
Ce, en numérisant l’ensemble de la chaîne de valeur et en réinventant les processus de la chaîne d’approvisionnement. La startup dispose de trois outils pour gérer et capter en temps réel les flux financiers quotidiens : une application de prise de commande pour les distributeurs informels ; un système informatique de gestion administrative ; un système de gestion logistique de la chaîne d’approvisionnement. Elle assure également un service d’approvisionnement pour les produits du quotidien.
Le financement provient de Haskè Ventures, un créateur d’entreprise basé à Dakar et axé sur la transformation du paysage des startups. ProXalys utilisera le capital dans le renforcement de sa technologie et dans le développement de son infrastructure physique, qui comprendra la consolidation de sa flotte de véhicules et de ses entrepôts.