Ramani, une startup tanzanienne axée sur les chaînes d’approvisionnement des biens de consommation emballés (CPG), prévoit d’introduire de nouveaux services financiers. Ce, alors qu’elle étend ses opérations dans le pays d’Afrique de l’Est après avoir levé 32 millions de dollars en financement par emprunt de série A.
Le dernier cycle, qui fait suite à un cycle de financement de démarrage non divulgué l’année dernière, a été dirigé par Flexcap Ventures et l’entrepreneur en série Jared Schreiber, tandis que la dette a été levée auprès d’investisseurs non divulgués. La startup soutenue par Y Combinator (W20) a été cofondée en 2019 par Martin Kibet (COO) et les frères Iain Usiri (CEO) et Calvin Usiri (CTO).
Elle fournit des systèmes de gestion des stocks, des achats et des logiciels de point de vente à son réseau de centres de micro-distribution (MDC), leur permettant d’améliorer la gestion de leurs stocks et de leurs opérations. Ces MDC sont essentiels pour garantir que les biens de consommation arrivent sur le marché.
Cependant, la plupart utilisent encore des processus manuels peu fiables qui sont fastidieux, sujets aux erreurs et qui ne permettent pas d’apporter une visibilité à la chaîne d’approvisionnement. En tirant parti de la technologie de Ramani, les MDC peuvent facilement suivre numériquement leurs opérations et obtenir un financement en fonction des performances de leurs entreprises.