La startup Temtem est récemment passée de spécialiste de la mobilité urbaine à un véritable plateforme multiservices, grâce au lancement de « Temtem One ». Cette « super app » réunit diverses offres de prestation en un seul endroit. Une diversification rendue possible par levée de fonds monumentale réussie par l’entreprise l’an dernier.
Via Temtem One, les consommateurs algériens peuvent accéder, non seulement au service de covoiturage de Temtem et Karos, mais aussi à diverses options d’e-commerce et de livraison à domicile, de services de santé et de réparation à domicile, et à des services de paiements destinés à la diaspora. C’est une véritable application tout-en-un qui répond aux besoins basiques du quotidien.
Ce sont les 4 millions de dollars levés en 2019 qui ont rendu cela possible. Une opération qui a donné à Temtem les capacités pour faire partie du fleuron économique en Algérie. Sa super app met déjà en relation 10 000 partenaires à 200 000 consommateurs.
« Nous concevons des produits et services 100 % fabriqués en Algérie qui répondent aux besoins locaux avec un seul objectif : améliorer la vie des gens, en mettant à leur disposition les services qui comptent, plus facilement, et même des services innovants qui n’existent pas ailleurs. Par exemple : ma mère qui vit à l’étranger peut désormais offrir à sa sœur vivant à Oran un téléphone portable, livré en une heure », a indiqué le Ceo de l’entreprise.