La startup tunisienne Lamma, une application de commerce rapide conçue pour les jeunes Africains actifs, entame son expansion internationale avec un lancement au Maroc. La société fondée par Yassir El Ismaili El Edrissi, Hamza Guesmi et Koussi Aymen en 2020 va y déployer ses services de livraison en moins de 45 minutes des produits d’épicerie, de la nourriture, des soins personnels, des articles électroniques et de mode.
« Nous pensons que le commerce électronique en Afrique souffre du dernier kilomètre et de l’inefficacité des paiements. Le paiement à la livraison et l’incapacité de livrer le même jour sont des obstacles que Lamma résout. (…) Nous préparons l’expansion vers de nouveaux pays africains, à commencer par le Maroc », a déclaré El Idrissi.
Depuis qu’elle s’est tournée vers le commerce rapide, Lamma a enregistré une croissance mensuelle supérieure à 50 pour cent sur son marché de lancement de Tunis. Elle compte désormais plus de 1 000 unités de stockage (SKU) et travaille avec plus de 150 marchands. En octobre, elle a obtenu un investissement non divulgué d’Orange Ventures pour alimenter son expansion internationale.