L’edtech tunisienne GoMyCode, lancée en 2017, a annoncé qu’elle a clôturé un tour de série A de 8 millions de dollars. C’est le plus gros round à ce stade sur le continent pour une startup de ce secteur, si l’on ne compte pas Andela comme une edtech. AfricInvest, par l’intermédiaire de son Cathay AfricInvest Innovation Fund (CAIF) et de l’institution française de financement du développement Proparco, a codirigé le cycle de croissance précoce.
Cela porte le financement total de GoMyCode à 8,85 millions de dollars. Il a levé 850 000 dollars en octobre 2020. L’un de ses investisseurs du tour de table, Wamda Capital, a doublé ce nouveau financement. Outre la Tunisie, la société est présente à Bahreïn, au Maroc, en Egypte, en Algérie, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Nigeria. La startup espère que le financement de série A conduira sa présence dans 12 pays, dont l’Afrique du Sud, le Kenya, le Ghana et l’Arabie saoudite.
Elle prévoit également d’approfondir sa présence dans les pays déjà présents, notamment l’Egypte et le Nigeria. GoMyCode utilise propose plus de 30 pistes d’apprentissage allant du développement Web au marketing numérique et de la science des données à l’intelligence artificielle. Les étudiants sont tenus de passer 50 % de leur temps à apprendre en ligne et l’autre moitié dans l’un des 20 centres physiques du réseau GoMyCode. L’entreprise a des enseignants locaux dans chaque pays (plus de 500) et ils enseignent aux étudiants dans plus de 12 langues.