WhereIsMyTransport est une startup sud-africaine spécialisée dans le domaine de la mobilité urbaine. Avec les 14,5 millions de dollars qu’elle a récemment levé, la jeune pousse va pouvoir mieux combler un besoin urgent : la planification de trajets. Les fonds lui ont été accordés à l’issue d’un cycle de série A mené par Naspers.
Le groupe mondial de l’Internet a participé à hauteur de 3 millions d’euros via sa branche dédiée aux investissements Naspers Foundry. Le Cathay AfricInvest Innovation Fund est aussi un des principaux investisseurs impliqué. Le japonais SBI Investment était également à ce tour de table. Ils viennent rejoindre Google, Nedbank et Toyota Tsusho Corporation dans le cercle des actionnaires de la startup.
Le financement total obtenu par WhereIsMyTransport depuis sa création en 2015 s’élève à 22 millions de dollars. Son capital va lui permettre de partir à la conquête de plus de marchés émergents. Ses bons résultats en Afrique du Sud et au Mexique sont dus à la qualité de son service. La société de Devin de Vries, Chris King et Dave New cartographie les réseaux de transports publics formels et informels. L’entreprise utilise ensuite les données obtenues pour améliorer l’expérience des transports publics, rendant les déplacements domicile-travail sûrs et accessibles.