Startupbootcamp AfriTech et Telecel Group ont sélectionné 11 startups africaines pour participer à la deuxième édition de l’Africa Startup Initiative Program (ASIP), qui offre aux participants un accès au financement et à l’accompagnement. L’ASIP soutient de jeunes startups aux idées innovantes qui créent une différence dans leurs communautés.
10 startups avaient été sélectionnées pour le premier programme en juin dernier. 11 nouvelles, originaires de tout le continent ont maintenant été choisies pour la deuxième édition du programme, à la suite d’un processus de sélection rigoureux de deux jours qui s’est tenu à Dakar, au Sénégal. Il a vu 20 demi-finalistes présenter aux juges et aux parties prenantes.
Au total, 2 295 candidatures ont été reçues de 58 pays. Les entreprises reçoivent 18 000 dollars en fonds propres en plus de 750 000 dollars de crédits, de services et de valeur en nature. La moitié des entreprises sélectionnées sont nigérianes, deux sont originaires du Sénégal, deux autres du Kenya et des startups ghanéenne et ougandaise.