Startupbootcamp AfriTech et Telecel Group ont ouvert les candidatures pour la deuxième édition de l’Africa Startup Initiative Program (ASIP), qui offre aux entreprises sélectionnées un accès à un financement et à un accompagnement. L’ASIP vise à soutenir les jeunes startups avec des idées innovantes qui créent une différence dans leurs communautés.
10 startups ont été sélectionnées pour le premier programme en juin. Les entreprises sélectionnées reçoivent 18 000 dollars de fonds propres en plus de 750 000 dollars de crédits, de services et de valeur en nature. Les candidatures sont ouvertes ici jusqu’au 28 janvier, le programme de trois mois commençant en avril.
L’accélérateur recherche la prochaine génération de startups africaines perturbant les secteurs industriels, notamment l’agro-tech, la fintech, l’IoT et la connectivité, l’apprentissage automatique, la cybersécurité, les technologies propres et les technologies réglementaires. Les partenaires de cette cohorte comprennent le gouvernement du Sénégal, à travers la DER/FJ.