Du 5 au 9 novembre 2021, les dirigeants mondiaux se réuniront en personne et en ligne pour l’écosystème Ocean Impact qui se tiendra au V&A Waterfront à Cape Town. La rencontre présentera les opportunités de développement dans l’économie bleue de l’Afrique et établira des collaborations significatives axées sur la croissance. Des notes, des ateliers, des tables rondes, des expositions et des pitchs de startups souligneront l’événement.
L’un de ces pendants est l’Ocean Innovation Africa (OIA) qui vise à catalyser le développement à un rythme et à une échelle qui correspondent à la crise environnementale. OceanHub Africa, la startup de l’accélérateur du Cap et Catalyze Events, y rassembleront les meilleurs acteurs de l’écosystème. Ils sont soutenus par le géant français du logiciel Dassault Systèmes, la ville du Cap et l’ambassade de France.
Les startups africaines auront l’occasion de présenter leurs entreprises axées sur l’océan à un public international de chefs d’entreprise et d’investisseurs. Les concurrents gagnants recevront des prix en espèces et un mentorat facilité par le réseau d’experts d’OceanHub Africa. Tous les candidats éligibles obtiendront un stand en ligne gratuit pour une plus grande exposition à l’événement.