Des startups provenant de l’Ethiopie, du Kenya, de la Côte d’Ivoire, du Rwanda (et du Ghana), de la Tanzanie, du Sénégal, du Nigeria et d’Afrique du Sud ont été désignées finalistes du MEST Africa Challenge. Elles ont atteint la dernière étape avant l’obtention du grand prix de 50 000 dollars.
Les startups du MEST Africa Challenge ont déjà prouvé leur potentiel de revenus et recherchent des opportunités de croissance à l’international. Elles ont remporté la compétition au niveau national et vont s’affronter pour obtenir le financement, mais aussi bénéficier du soutien de Microsoft et d’un réseau continental de hubs de startups.
Pour espérer sortir vainqueurs à l’image des trois lauréats de l’an dernier, les compétiteurs de cette année devront dérouler le pitch de leur vie, afin de donner toutes les chances à leurs projets dans des domaines comme l’agriculture, l’éducation, la restauration, la finance et le commerce. La Côte d’Ivoire et le Sénégal sont représentés par Tutoo+ et Moussa Africa.
A lire aussi : Midad le masque intelligent qui révolutionne l’e-santé marocaine